L’Anse des Cascades ...
Une oasis de fraîcheur tapissée d’herbe grasse ... Bordée de superbes palmiers, l’anse tire son nom de la multitude de petites cascades se jetant sur la plage ou encore formant de petits ruisseaux se déversant dans l’Océan.
Le chemin s’arrête à proximité de la marine où les pêcheurs remontent périlleusement leurs barques au retour de la pêche.
Les eaux agitées de ce site regorgent de poissons et font le bonheur des pécheurs sous-marins. Tous les attraits de la Côte au vent, fraicheur, douceur de vivre et tranquilité ...
La Cascade Langevin... Sans aucun doute la plus belle cascade de l’Ile : une eau abondante et claire se jette de rochers en rochers en un voile translucide.
Formée par les eaux résurgentes de la Rivière Langevin, la Cascade Langevin ( dite également de Grand Galet) surprend par sa surface verticale. On y accède par une route ombragée et fraîche, bordée de pieds d’ananas.
Le Cirque de Cilaos ... Au centre de l’île, dominé par le Piton des Neiges (altitude : 3069).
Entouré de montagnes abruptes, Cilaos, du fait de son relief tourmenté et des difficultés d’accès, fut autrefois un refuge de prédilection pour les esclaves marrons. Ce furent donc, dès le début du peuplement de l’île, les premiers habitants de ce cirque. Le nom de Cilaos aurait pour origine un mot malgache signifiant "lieu que l’on ne quitte pas".
Le Goufre d’Etang Salé ... Véritable machine à laver naturelle, un site particulièrement dangereux quand la mer est agitée.
Notre Dame des laves...
C’est une chapelle comme les autres à un détail près...
Lors d’un éruption ,une coulée particulièrement effrontée est descendue jusqu’à l’océan, emmenant sur son passage la gendarmerie entre autre. La lave a ensuite entouré la chapelle, détruit sa porte pour y pénétrer de deux ou trois mètres... forcément ça force une sorte de respect des lieux...
St Gilles : rencontre avec Stéphane...
L’Ascension du Piton de La Fournaise...
* Prévoyez des habits légers s’il fait beau ( t-shirt et short) et chauds en cas de pluie ( 1 sweat-shirt et 1 Kway ), il faut toujours les avoir à portée de mains car le temps change très vite.
* N’oubliez pas de vous protéger : s’il fait beau vous allez prendre des coups de soleil ( réverbération sur la lave ) , apportez une casquette et de la crème solaire. Si le temps se gâte, on ne voit plus rien et la marche devient plus pénible.. pour cette raison, prévoyez toujours des horaires « larges ».
* Apportez de l’eau , de la nourriture , et des vitamines ( barres chocolatées, fruits..), cette randonnée n’est quand même pas une petite promenade de santé !
* Prenez des chaussures confortables et solides ( bonnes tennis ou chaussures de marche ).
* Prévenez toujours quelqu’un de votre départ au volcan
La tempête tropicale Diwa ...
Les perturbations dans les vols se sont enchaînées depuis samedi à l’aéroport Roland-Garros, les conditions régnant hier soir à Gillot n’arrangeant pas les choses puis que le 777 d’Air Austral en provenance de métropole a dû s’y reprendre à deux fois avant de se poser, gêné par un fort vent de travers, tandis que le 747 d’Air France, après deux tentatives infructueuses, décidait de se dérouter sur l’aéroport de Plaisance, à l’île Maurice où la décision devait être prise d’un éventuel retour sur Gillot en cas d’amélioration des conditions météo, indiquait hier soir la chambre de commerce. Un vol d’air Austral en provenance de Lyon / Marseille, initialement prévu pour arriver hier atterrira finalement à la Réunion ce matin à 7 h. Des changements dans les plannings de vol peuvent survenir à tout moment. Renseignements au 02 62 28 16 16 (répondeur).
Le Bengali Kerebel ... Sur la commune de Saint-joseph, au coeur d`un jardin tropical avec piscine , barbecue ...
Email : bengali.kerebel@wanadoo.fr
Tel : 0262565401
Ville : Saint-joseph
Région : Sud
Pays : Reunion
....................................
.......................................................................