Moriweb
Au fil de mes jours, au fil de mes nuits

Accueil > Pour que d’autres puissent lire ... > Bibliothèque sonore. Françoise Morizur honorée par une médaille nationale de (...)

Bibliothèque sonore. Françoise Morizur honorée par une médaille nationale de bronze

lundi 11 juin 2018, par moriweb


Françoise Morizur donneuse de voix auprès de l’association « Bibliothèque sonore » de Quimper a reçu ce vendredi 8 juin 2018 des mains de Michel Le Lay, le président, la médaille nationale de bronze décernée par un jury issu des différentes bibliothèques sonores.

Tous les membres de ce jury sont malvoyants et utilisateurs des bibliothèques sonores (115 sur le plan national). Ce prix a été décerné pour l’enregistrement du livre « L’ Adieu à la femme rouge », de Venus Khouri Ghata. L’histoire : une femme africaine abandonne époux et enfants pour suivre un photographe en Europe. Sa famille vient la rechercher et la découvre sur de larges panneaux publicitaires posant pour des sous-vêtements. Le mannequin sera « rhabillé » pendant la nuit à la peinture… Recevant sa récompense devant ses collègues, Françoise Morizur a expliqué : « Bien sûr recevoir une médaille est plaisant. Mais le fait de savoir que ces livres peuvent procurer et ont procurer du plaisir, est gratifiant » À Quimper, 48 donneurs de voix - aidés par 22 donneurs de temps (qui assurent la logistique) - enregistrent, chez eux et à leur rythme, des livres et revues à l’intention de 661 audio lecteurs répertoriés.

info portfolio

Répondre à cet article

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose